Autour de l’Ile-Rousse, les villages de Balagne

Village de Corbara

Village de Corbara

Notre établissement hôtelier vous offre une situation géographique idéale pour visiter les villages de Balagne. Durant toute la journée ou seulement l’après midi, vous pourrez prendre la route des villages de Balagne, plusieurs possibilités s’offrent à vous et c’est suivant votre humeur du moment que nous vous conseillerons sur un itinéraire précis ou un prestataire adéquat.

En Balagne, chaque village à sa propre histoire, sa culture, ses traditions et parfois même sa propre architecture. Chaque place à son histoire à raconter, autour des lavoirs ou des fontaines en fermant les yeux vous entendrez peut-être les rires joyeux des enfants qui jouaient avec l’eau pendant l’été, il y a également les églises, hauts lieux de tradition et de recueillement en Corse, qui vous feront découvrir des bâtisses magnifiques où règne la sérénité.

Commençons par la petite boucle des villages autour d’Ile-Rousse : Monticello, Santa-Reparata, Corbara, Pigna, Aregno, Sant’Antonino et Algajola. Ces premiers villages, sont un peu la « banlieue » de l’Ile-Rousse, la plupart de leurs habitants se retrouvent à Ile-Rousse pour aller à la plage, faire leurs courses au marché, ou faire la fête dès qu’une animation est organisée « en ville ».

En faisant un peu plus de route, vous découvrirez Pietralba et Lama qui se situent sur la route de Bastia, vous êtes alors aux portes de la Balagne. C’est d’ailleurs dans le village de Lama que vous pourrez profiter du Festival du Film Européen suivant la période à laquelle vous séjournez dans notre établissement.

En partant vers la montagne, Belgodère, Speloncato, Olmi Capella vous accueillent pour vous faire découvrir encore une autre ambiance elle aussi chargée d’authenticité. L’occasion de faire de nouvelles rencontres avec par exemple Robin Renucci et son Festival de Théâtre d’Olmi Capella.

Réservez votre séjour dans notre établissement hôtelier via notre formulaire sécurisé

TOP