Vos vacances à Ile-Rousse

L’Ile Rousse est l’autre station balnéaire de Balagne, en opposition à Calvi, elle vous offre une expérience plus authentique de la Corse…

Plus d'infos
L'Île-Rousse
Le marché couvert vous fait découvrir les produits locaux de la montagne mais aussi de la mer, vous aurez ainsi la possibilité d'échanger avec des producteurs ou des pêcheurs locaux.
En face du "vieux marcher", vous verrez tous les jours les joueurs de pétanques s'adonner à leur passion à l'ombre des platanes centenaires de la place Pascal Paoli.
Bien d'autres activités sont proposées, la plupart sont accessibles à pieds depuis l'hôtel, nous vous invitons à vous renseigner à la réception lors de votre arrivée, nous vous aiderons à organiser votre séjour à Ile-Rousse.

Le nom de l'Ile-Rousse vient des rochers rouges de l'ile de la Pietra, point où se situe son phare, vous pourrez monter à cet endroit soit à pieds soit en prenant le petit train touristique dont le départ se situe à côté de la plage. Comme vous pourrez le voir à l'architecture de certains édifices, cette station balnéaire était dans les temps un ancien comptoir romain, son essor date ensuite de Pascal Paoli qui y édifia un port et des remparts afin de concurrencer le trafic maritime entre Gênes et Calvi. Aujourd'hui, le trafic maritime est plus important à Ile Rousse qu'à Calvi, le Santa Maria se trouve d'ailleurs à quelques minutes à pieds de l'arrivée des bateaux. Les deux compagnies qui sont la SNCM et la Corsica Ferries desservent le port de l'Ile Rousse? Pour les personnes désireuses d'arriver en avion , l'aéroport de Calvi Sainte Catherine se trouve à 20 minutes en voiture.

Les villages de Balagne

Profitez de votre séjour dans notre établissement pour découvrir l'identité de chaque village de Balagne.

Plus d'infos
Notre établissement hôtelier vous offre une situation géographique idéale pour visiter les villages de Balagne. Durant toute la journée ou seulement l’après midi, vous pourrez prendre la route des villages de Balagne, plusieurs possibilités s’offrent à vous et c’est suivant votre humeur du moment que nous vous conseillerons sur un itinéraire précis ou un prestataire adéquat.
En Balagne, chaque village à sa propre histoire, sa culture, ses traditions et parfois même sa propre architecture. Chaque place à son histoire à raconter, autour des lavoirs ou des fontaines en fermant les yeux vous entendrez peut-être les rires joyeux des enfants qui jouaient avec l’eau pendant l’été, il y a également les églises, hauts lieux de tradition et de recueillement en Corse, qui vous feront découvrir des bâtisses magnifiques où règne la sérénité.
Commençons par la petite boucle des villages autour d’Ile-Rousse : Monticello, Santa-Reparata, Corbara, Pigna, Aregno, Sant’Antonino et Algajola. Ces premiers villages, sont un peu la « banlieue » de l’Ile-Rousse, la plupart de leurs habitants se retrouvent à Ile-Rousse pour aller à la plage, faire leurs courses au marché, ou faire la fête dès qu’une animation est organisée « en ville ».
En faisant un peu plus de route, vous découvrirez Pietralba et Lama qui se situent sur la route de Bastia, vous êtes alors aux portes de la Balagne. C’est d’ailleurs dans le village de Lama que vous pourrez profiter du Festival du Film Européen suivant la période à laquelle vous séjournez dans notre établissement.
En partant vers la montagne, Belgodère, Speloncato, Olmi Capella vous accueillent pour vous faire découvrir encore une autre ambiance elle aussi chargée d’authenticité. L’occasion de faire de nouvelles rencontres avec par exemple Robin Renucci et son Festival de Théâtre d’Olmi Capella.

Réservez votre séjour dans notre établissement hôtelier

TOP