Your holidays in Ile-Rousse

L'Ile Rousse is the other seaside resort of Balagne, in contrast to Calvi, it offers you a more authentic experience of Corsica ...
More
L'Ile Rousse

The covered market makes you discover the local products of the mountain but also of the sea, you will have the possibility to exchange with local producers or fishermen.
In front of the "old walk", you will see every day petanque players devote themselves to their passion in the shade of the centenary plane trees of the Pascal Paoli square.
Many other activities are available, most of which are within walking distance from the hotel, we invite you to inquire at the reception on arrival, we will help you organize your stay in Ile-Rousse.

The name of Ile-Rousse comes from the red rocks of the island of Pietra, point where is its lighthouse, you can climb to this place either on foot or by taking the small tourist train whose departure is located next from the beach. As you can see in the architecture of some buildings, this seaside resort was in time an old Roman counter, its rise then dates from Pascal Paoli who built a port and ramparts to compete with the maritime traffic between Genoa and Calvi . Today, maritime traffic is more important in Ile Rousse than Calvi, the Santa Maria is also a few minutes walk from the arrival of boats. The two companies that are SNCM and Corsica Ferries serve the port of Ile Rousse? For those wishing to arrive by plane, the airport of Calvi Sainte Catherine is 20 minutes by car.

The villages of Balagne

Enjoy your stay in our establishment to discover the identity of each village of Balagne.
More

Our hotel establishment offers you an ideal geographical situation to visit the villages of Balagne. During the whole day or only in the afternoon, you can take the road to the villages of Balagne, several possibilities are available to you and it is according to your mood of the moment that we will advise you on a precise route or a suitable service provider.

In Balagne, each village has its own history, culture, traditions and sometimes even its own architecture. Every place in its history to tell, around the wash houses or fountains by closing your eyes you may hear the joyful laughter of the children who played with the water during the summer, there are also churches, high places of tradition And of recollection in Corsica, which will make you discover magnificent buildings where reigns serenity.

Let's start with the small loop of villages around Ile-Rousse: Monticello, Santa-Reparata, Corbara, Pigna, Aregno, Sant'Antonino and Algajola. These first villages are a sort of "suburb" of Ile-Rousse, most of their inhabitants meet in Ile-Rousse to go to the beach, go shopping at the market, or party as soon as an animation Is organized "in town".

Going a little further, you will discover Pietralba and Lama which are located on the road to Bastia, you are then at the gates of the Balagne. It is also in the village of Lama that you can enjoy the European Film Festival according to the period you stay in our establishment.

On leaving for the mountains, Belgodère, Speloncato and Olmi Capella welcome you to discover yet another atmosphere, full of authenticity. The opportunity to meet new people with, for example, Robin Renucci and his Olmi Capella Theater Festival.

Book your stay live at the best price

UP
DutchEnglishFrenchitalian

Vos vacances à Ile-Rousse

L’Ile Rousse est l’autre station balnéaire de Balagne, en opposition à Calvi, elle vous offre une expérience plus authentique de la Corse…

Plus d'infos
L'Île-Rousse
Le marché couvert vous fait découvrir les produits locaux de la montagne mais aussi de la mer, vous aurez ainsi la possibilité d'échanger avec des producteurs ou des pêcheurs locaux.
En face du "vieux marcher", vous verrez tous les jours les joueurs de pétanques s'adonner à leur passion à l'ombre des platanes centenaires de la place Pascal Paoli.
Bien d'autres activités sont proposées, la plupart sont accessibles à pieds depuis l'hôtel, nous vous invitons à vous renseigner à la réception lors de votre arrivée, nous vous aiderons à organiser votre séjour à Ile-Rousse.

Le nom de l'Ile-Rousse vient des rochers rouges de l'ile de la Pietra, point où se situe son phare, vous pourrez monter à cet endroit soit à pieds soit en prenant le petit train touristique dont le départ se situe à côté de la plage. Comme vous pourrez le voir à l'architecture de certains édifices, cette station balnéaire était dans les temps un ancien comptoir romain, son essor date ensuite de Pascal Paoli qui y édifia un port et des remparts afin de concurrencer le trafic maritime entre Gênes et Calvi. Aujourd'hui, le trafic maritime est plus important à Ile Rousse qu'à Calvi, le Santa Maria se trouve d'ailleurs à quelques minutes à pieds de l'arrivée des bateaux. Les deux compagnies qui sont la SNCM et la Corsica Ferries desservent le port de l'Ile Rousse? Pour les personnes désireuses d'arriver en avion , l'aéroport de Calvi Sainte Catherine se trouve à 20 minutes en voiture.

Les villages de Balagne

Profitez de votre séjour dans notre établissement pour découvrir l'identité de chaque village de Balagne.

Plus d'infos
Notre établissement hôtelier vous offre une situation géographique idéale pour visiter les villages de Balagne. Durant toute la journée ou seulement l’après midi, vous pourrez prendre la route des villages de Balagne, plusieurs possibilités s’offrent à vous et c’est suivant votre humeur du moment que nous vous conseillerons sur un itinéraire précis ou un prestataire adéquat.
En Balagne, chaque village à sa propre histoire, sa culture, ses traditions et parfois même sa propre architecture. Chaque place à son histoire à raconter, autour des lavoirs ou des fontaines en fermant les yeux vous entendrez peut-être les rires joyeux des enfants qui jouaient avec l’eau pendant l’été, il y a également les églises, hauts lieux de tradition et de recueillement en Corse, qui vous feront découvrir des bâtisses magnifiques où règne la sérénité.
Commençons par la petite boucle des villages autour d’Ile-Rousse : Monticello, Santa-Reparata, Corbara, Pigna, Aregno, Sant’Antonino et Algajola. Ces premiers villages, sont un peu la « banlieue » de l’Ile-Rousse, la plupart de leurs habitants se retrouvent à Ile-Rousse pour aller à la plage, faire leurs courses au marché, ou faire la fête dès qu’une animation est organisée « en ville ».
En faisant un peu plus de route, vous découvrirez Pietralba et Lama qui se situent sur la route de Bastia, vous êtes alors aux portes de la Balagne. C’est d’ailleurs dans le village de Lama que vous pourrez profiter du Festival du Film Européen suivant la période à laquelle vous séjournez dans notre établissement.
En partant vers la montagne, Belgodère, Speloncato, Olmi Capella vous accueillent pour vous faire découvrir encore une autre ambiance elle aussi chargée d’authenticité. L’occasion de faire de nouvelles rencontres avec par exemple Robin Renucci et son Festival de Théâtre d’Olmi Capella.

Réservez votre séjour dans notre établissement hôtelier

TOP