Vos vacances à Ile-Rousse

ile-rousse-5L’Ile Rousse est l’autre station balnéaire de Balagne, en opposition à Calvi, elle vous offre une expérience plus authentique de la Corse…

Le marché couvert vous fait découvrir les produits locaux de la montagne mais aussi de la mer, vous aurez ainsi la possibilité d’échanger avec des producteurs ou des pêcheurs locaux.
En face du « vieux marcher », vous verrez tous les jours les joueurs de pétanques s’adonner à leur passion à l’ombre des platanes centenaires de la place Pascal Paoli.
Bien d’autres activités sont proposées, la plupart sont accessibles à pieds depuis l’hôtel, nous vous invitons à vous renseigner à la réception lors de votre arrivée, nous vous aiderons à organiser votre séjour à Ile-Rousse.

Le nom de l’Ile-Rousse vient des rochers rouges de l’ile de la Pietra, point où se situe son phare, vous pourrez monter à cet endroit soit à pieds soit en prenant le petit train touristique dont le départ se situe à côté de la plage. Comme vous pourrez le voir à l’architecture de certains édifices, cette station balnéaire était dans les temps un ancien comptoir romain, son essor date ensuite de Pascal Paoli qui y édifia un port et des remparts afin de concurrencer le trafic maritime entre Gênes et Calvi. Aujourd’hui, le trafic maritime est plus important à Ile Rousse qu’à Calvi, le Santa Maria se trouve d’ailleurs à quelques minutes à pieds de l’arrivée des bateaux. Les deux compagnies qui sont la SNCM et la Corsica Ferries desservent le port de l’Ile Rousse? Pour les personnes désireuses d’arriver en avion , l’aéroport de Calvi Sainte Catherine se trouve à 20 minutes en voiture.

Réservez votre séjour dans notre établissement hôtelier via notre formulaire sécurisé

TOP